Message lorsque mon site est hors ligne

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Pour man93fr > je viens de voir dans protostar, il y avait un fichier Offline et dans mon template que j'ai créé, il n'existe pas.
    Si je comprends bien, il faudrait que dans le dossier de mon template, il devrait y avoir ce fichier.
    J'ai regardé le code de Offline, je vois que dans le code, il y a une ligne qui parle du titre du site, je crois qu'il manque cette information dans mon template,
    Si je mets ce fichier dans la directory de mon template, peut-être que le problème serait résolu.
    Dites-moi quoi.
    Pour Robert, merci pour l'info.
    Bàv

Commentaire

Lorsque ce fichier n'existe pas dans un template, c'est celui du template "system" qui est utilisé.
      Et à mon avis, l'absence d'un tel fichier dans ton template n'explique en rien ce problème de changement de titre.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Pour Lomart>Oui, j'ai vu que l'on parle de $sitename dans le code sur le fichier Ottline du template protostar.

Commentaire

Et je mettais le fichier Ottline de protostar dans le directory de mon template?

Commentaire

Je viens de regarder chez mon hébergeur(qui permet de lire et modifier le fichier PHP), il y une différence dans le terme sitename; le fichier offline protostar emploie $sitename et le fichier offline du répertoire System n'a pas le $ avant sitename.
            Je ne sais pas s'il y a une importance?
            En annexe prntscr des deux fichiers
            Bàv

Commentaire

Et c'est la même chose en local

Commentaire

Envoyé par raylec Voir le message
                Pour man93fr > je viens de voir dans protostar, il y avait un fichier Offline et dans mon template que j'ai créé, il n'existe pas.
                Si je comprends bien, il faudrait que dans le dossier de mon template, il devrait y avoir ce fichier.
                Non, on s'est mal compris ... je te demandais juste de choisir protostar comme template par defaut dans le site qui est en local (ton site de test j'imagine) pour voir si le nom que tu nommes dans ta config Joomla! est bien prise en compte immediatement ... c'est tout

Si c'est bien pris en compte, c'est que ton joomla! fonctionne bien et si en revenant sur ton template le mot "JR" revient c'est que ton template a un souci ... tu sauras alors ou chercher ... quitte a refaire ton template avec template creator
                Dernière édition par manu93fr à 23/03/2018, 20h44
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

J'essaie

Commentaire

Voici les copies d'écran
                    J'ai mis protostar par défaut , j'ai remarqué que scripophily avait encore 2 pages assignée, je les ai supprimées
                    J'ai changé le nom du site par raymond
                    En fonction de la suppression des deux pages assignées, j'ai eu le cadre du message au milieu de l'écran (accueil site2) et sans les avoir en haut de page.
                    Sans suppression des deux pages, le cadre est en haut de page (accueil site1)
                    Bàv

Commentaire

Si jamais ça peut vous aider, j'ai fait une copie d'écran de la page d'accueil avec Protostar par défaut.

Commentaire

J'ai quatre sites sous Joomla et j'ai constaté ce qui suit:

Mon premier site ray-scripophile.be sous template Protostar.
                        Lorsque je change le nom du site dans la configuration, celui-ci est modifié dans le titre et dans le titre site hors ligne.
                        Mon deuxième site pour une société créé sous un template Creator CK.
                        Lorsque je change le nom du site, celui-ci est bien modifié dans le titre site hors ligne.
                        Maintenant pour les deux derniers sites posant problème, ils proviennent de la même source, c'est une personne (qui avait placé les deux premiers) qui a placé Joomla en local et moi j'ai transféré ce dernier chez un hébergeur. Y-t-il eut une erreur de fichier au moment de l'installation !!!!!!!!
                        C'est ces deux derniers qui posent problème; y-a-t-il une différence dans les fichiers Offline?
                        Que peut-on faire, copier les fichiers Offline de l'un des deux premiers sites et les coller dans les directorys du site (local) en test pour voir comment réagit celui-ci?
                        Merci de me confirmer si ma solution est correct.
                        Bàv

Commentaire

Franchement, ton souci est incompréhensible ... a moins d'avoir mis les mains dans le code source du template, il n'y a pas de raison pour que Protostar ne change pas le titre de celui que tu changes dans l'admin en instantané !

Les deux sites qui disfonctionnent sont a jour ?
                          Recharge les fichiers core de Joomla! par le composant mise a jour, quand le site est a jour, il propose de recharger Joomla! et donc protostar par la meme occasion.
                          Puis recommence tes tests ... après ça je donne ma langue au chat !!!
                          Dernière édition par manu93fr à 24/03/2018, 23h55
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

tous mes sites sont à jour et les deux derniers également.
                            Je vais mettre à jour le site en local.
                            Bàt

Commentaire

Vous voudrez m'excuser, mais je n'ai pas une grande expérience.
                              J'ai été sur l'option Mise à jour Joomla et il y a deux rubriques:
                              1)Mise à jour en direct qui dit que j'ai la dernière version
                              2) Transférer et mettre à jour, je suppose que je dois prendre Transférer et mettre à jour.
                              Ensuite Je télécharge la dernière version de Joomla sur le site officiel sous la forme ZIP.
                              Comme vous verrez sur la copie d'écran la taille max de téléchargement est max 2MB, je dois déziper la dernière version de Joomla.
                              Puis, transférer dans le dossier temporaire de mon site le dossier Joomla dézipé.
                              Suivre les instructions de la nouvelle installation.
                              Rien ne changera pour le site????
                              C'est bien comme ça?
                              Il ne serais pas plus simple de copier les fichiers Offline et les coller dans les directorys respectives comme je l'avais proposé dans un des derniers messages.
                              Bàv

Commentaire

Tu es bien sur ton serveur local ?
                                2Mb c'est vraiment peu !!!

1)Mise à jour en direct qui dit que j'ai la dernière version
                                Oui et c'est normal, mais si tu cliques sur le bouton de "recherche de mise a jour", il te propose de réinstaller les fichiers du noyau

Il ne serais pas plus simple de copier les fichiers Offline et les coller dans les directorys respectives comme je l'avais proposé dans un des derniers messages.
                                Bàv
                                Vu que tu es en local, tu peux faire comme tu l'entends ! Dans le pire des cas, tu reviendras en arrière
                                Il est parfois bon de se tromper pour apprendre
                                Dernière édition par manu93fr à 26/03/2018, 09h18

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X